Nous sommes fiers de rejoindre 1% For The Planet, le collectif d’entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.

1% for the Planet compte aujourd’hui plus de 1300 membres dans près de 40 pays.

Notre point commun : la prise de conscience que le monde des affaires est en partie responsable de la crise environnementale actuelle et la féroce volonté de contribuer au changement. La France est le pays le mieux représenté après les Etats-Unis et le Canada avec, à ce jour, près de 150 entreprises membres, consacrant annuellement plus de 4 millions d’euros à la philanthropie environnementale.

La protection de l’environnement est le « parent pauvre » de la philanthropie ne représentant que 3% des sommes concernées par le mécénat. Et pourtant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses.
La mission du 1% est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

Le 1% est une association à but non lucratif américaine basée à Burlington (Vermont) et la structure France est basée près d’Annecy en Haute-Savoie.