“PREMIER” PARCOURS PROFESSIONNEL

J’obtiens en 2005 un double-diplôme Toulouse Business SchoolTechnische Universität Berlin avec une spécialité en Management de l’Innovation.
Je commence ensuite ma carrière chez IBM en tant qu’Assistant de Direction Marketing avant d’être recruté comme Ingénieur Commercial. De 2006 à 2010, j’interviens auprès de grands comptes de l’Industrie.

En 2011, je rejoins la startup Isilon tout juste rachetée par EMC² comme Ingénieur d’affaires. Je développe alors des partenariats stratégiques “Big Data et Analytics” dans l’Industrie, la Santé et la Recherche. En 2016, je prends la Direction France de la BU Isilon France avec une équipe de 10 personnes. J’intègre également le Comité de Direction de Dell EMC² France.

Mi-2017, à la recherche de nouveaux défis, je rejoins Google pour contribuer au développement de l’activité Cloud. Je suis alors responsable d’une petite équipe chargée d’accélérer la transformation IT et digitale dans le Retail et E-Commerce.

LE SENS AU CŒUR DE L’ENGAGEMENT

Courant 2019, plusieurs prises de conscience m’amènent à réfléchir sur le rôle social et moral des entreprises, au-delà de leur rôle économique. Le malaise que je ressens me fait m’interroger sur mon rôle personnel en tant que salarié, citoyen et habitant du monde.
Je découvre peu après les enjeux et l’urgence d’agir face au dérèglement climatique et c’est un vrai choc. Après avoir connu la colère et la peur face à cette situation dont je ne savais rien, je décide de
 donner un nouveau sens à mon engagement professionnel.

Je quitte Google en janvier 2020 pour renouer avec mes valeurs et accompagner la transition écologique et socio-économique.
Convaincu que le monde devra bientôt faire face à de profonds changements dont les activités humaines sont à la fois l’origine et la solution, je décide de devenir Coach Professionnel Certifié pour apprendre à aider les acteurs de ce changement.
Malheureusement, la pandémie COVID-19 agira peu après comme un révélateur des inégalités, des défauts de résilience et du besoin d’accompagnement pour faire face à des changements brutaux.

En juin 2020, je crée Bridgentu pour accompagner les personnes et les organisations qui souhaitent faire rimer performance avec sens. Je souhaite contribuer à rendre possible un futur souhaitable en aidant chacun à définir sa raison d’être et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
J’obtiens finalement en mars 2021 mon diplôme de coach professionnel auprès de l’Ecole de Coaching de Paris.