PARCOURS PROFESSIONNEL

Benjamin obtient en 2005 un double-diplôme Toulouse Business School et TU Berlin, avec une spécialité en Management de l’Innovation.
Il commence sa carrière chez IBM en tant qu’Assistant de Direction Marketing puis est recruté comme Ingénieur Commercial. De 2006 à 2010, il intervient auprès de grands comptes dans l’Industrie.

Début 2011, il rejoint la startup Isilon tout juste rachetée par EMC² et développe cette Business Unit comme Ingénieur d’Affaires sur l’Industrie et de la Santé. En 2016, il est nommé au poste de Directeur Isilon France en 2016. Il encadre une équipe de 10 personnes et rejoint le Comité de Direction de Dell EMC² France.

Mi-2017, Benjamin quitte son poste pour relever de nouveaux défis et contribuer au développement de l’activité Cloud de Google. Il prend alors la responsabilité d’un nouveau territoire pour accélérer la transformation IT et digitale dans le Retail et E-Commerce avec une équipe de 4 personnes.

Début 2019, malgré de très bons résultats, Benjamin prend conscience du non-sens des nouvelles technologies quand elles ne font que contribuer à une consommation sans limite. Il cherche à évoluer en interne pour donner plus de sens à l’usage de ces puissants outils mais il n’existe pas de poste adéquat.

Benjamin quitte alors Google en janvier 2020 pour renouer avec ses valeurs et contribuer à la transition écologique et socio-économique. Il intègre l’ECP pour devenir Coach Professionnel et accompagner ceux qui souhaitent donner du sens à leur performance professionnelle.
Peu après, la pandémie COVID-19 révélera encore davantage les inégalités et l’urgence environnementale croissantes et le besoin d’accompagnement humain dans les entreprises pour faire face à ces changements.

En juin 2020, Benjamin crée Bridgentu pour accompagner les personnes et les organisations qui souhaitent avoir un impact positif dans leur engagement professionnel afin de rendre possible un futur souhaitable.