LA PERFORMANCE A IMPACT

La valeur créée par les organisations ne se mesure pas aux seuls profits qu’elles génèrent mais à l’impact qu’elles donnent à leurs savoir-faire.

Les entreprises doivent renouer avec leurs missions économique et sociale en sortant de logiques purement financières et en recherchant une performance responsable, qui encourage l’innovation dans le respect des limites physiques de nos ressources naturelles et humaines.

Pour rendre cela possible, j’aide les organisations à définir leur raison d’être et les créer les stratégies nécessaires à leur développement.
J’accompagne les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et les organisations qui souhaitent avoir un impact positif responsable pour notre société et notre environnement.

« Oser se connaître »

  • Définir les valeurs et les missions d’une organisation dans une Démarche Appréciative
  • Identifier les priorités de développement et construire un plan d’action stratégique
  • Gagner en efficacité et apprendre à innover, parfois avec un usage raisonné des nouvelles technologies (Cloud, IA, ML, Big Data)
  • Cartographier et faire lien avec des écosystèmes partenaires pour développer des synergies

Excellence Commerciale

  • Stratégie : déterminer les axes de développement, fixer des objectifs et structurer une organisation commerciale performante
  • Pilotage : créer et mettre en oeuvre les outils de suivi pour valoriser et encourager la performance commerciale
  • Réussite : former, développer et motiver les équipes de ventes et réseaux de partenaires

Activateur du changement

  • Accompagner les Leaders : coaching auprès de responsables dans la mise en oeuvre de projets stratégiques (RSE, Ventes, IT, Transfo digitale …)
  • Soutenir les Sales Manager : apprendre à gérer et animer des équipes de vente en associant Performance & Bienveillance
  • Développer les équipes de vente : développer compétences et attitude commerciales par la formation aux techniques de vente et négociation

Pour qui ?

  • Startup, PME et ETI

    Dirigeant.e & Comité de Direction
    Auto-entrepreneur

  • Grands groupes

    Top & Middle Management
    Responsable de Business Unit

  • Services d’utilité publique

    ESMS, Education, Collectivités locales, Lieux culturels

  • Associations

Comment ?

  • Missions ponctuelles

    Coaching pour un événement spécifique (comex, soutenance, média)
    Création d’études et outils stratégiques ciblés
    Formation, Séminaire

  • Missions long-terme

    Coaching professionnel auprès de dirigeants, managers et de leurs équipes
    Accompagnement aux projets de transformation (stratégique, commerciale, digitale…)

  • En France et en Europe


  • En français et en anglais